Le transport de votre animal domestique.

Si vous avez planifié de partir pour les vacances, sachez qu’il a trois grands modes de transports envisageable d’emmener votre animal domestique : la voiture, le train et l’avion.

Vous avez optez de partir en voiture. Pas de soucis !

7 règles d’or pour partir en voiture.

  1. Vérifier que votre chien ait de la place suffisante à ne pas se sentir à l’étroit et pour qu’il puisse bouger un minimum ;
  2. Bien attacher les valises à l’aide d’une sangle ;
  3. Ne pas laisser le chien coincé entre les valises car il risque d’arriver complétement ankylosé ;
  4. Attacher le chien, une sécurité en cas d’accident ;
  5. S’arrêter toutes les deux heures pour qu’il puisse faire ses besoins et se dégourdir les pattes, boire et prendre de l’air frais ;
  6. Ne pas laisser les vitres entrouvertes afin de éviter un  risque de rhinite ou de conjonctivite ;
  7. Et ne surtout JAMAIS laisser votre chien enfermé dans la voiture en plein soleil, même pour 5 minutes ! La température de votre voiture peut passer de 35° C à 60 ° en seules 10 minutes ! Vous ne laisserez jamais votre enfant dans une voiture ? Et pourquoi votre chien ou chat ? « Laisser les vitres entrouvertes » ? Détrompez-vous, ce n’est pas la solution. Pendant une journée ensoleillée et sans vent avec 22° à l’extérieur, la température de votre véhicule atteint 50° entre les deux sièges avant à la hauteur de l’accoudoir central. Et plus la température augmente à l’extérieur plus elle augmente à l’intérieur.

 Partir en avion ou en train.

Les chiens qui ne pèsent pas plus de 5 kg peuvent voyager avec son maître en avion. Dans le cas échéant, ils sont placés en cage dans la soute de l’avion. Même réglementation si on choisit de voyager en train.

Pour certains pays européens, il faut seulement mettre à jour les vaccinations et le passeport, pour d’autres comme les pays du Nord Europe, il faut aussi vacciner le chien contre la rage depuis plus d’un mois avant le départ et prévoir des vaccinations contre la leptospirose et la maladie de Carré (maladie virale due à un Morbillivirus notamment un paramyxovirus proche de l’agent de la rougeole humaine). Pour plus d’information contacté l’ambassade de votre pays.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s