Cet été je pars en vacance avec mon maître !

Pourquoi se prendre la tête : organiser les vacances pour toute la famille et …. trouver un endroit où abandonner son animal domestique. Stop à l’abandon !

Enfin l’été, le soleil, l’école est finie et nous avons tous envie de vacances. Partir loin, avec toute la famille au complet… ou presque. Comment ça ? Et oui, chaque année 100 000 animaux de compagnie sont abandonnés et pendant les vacances estivales ou peut atteindre le chiffre de 60 000, selon la dernière campagne contre l’abandon de fondation 30 millions d’amis.

Partir en vacances avec son animal de compagnie ? C’est possible !

Si vous voulez partir avec votre animal de compagnie, sachez que ce n’est pas impossible. En France, comme en Europe, il y a des nombreux établissements qui acceptent nos compagnons. Des hôtels, des campings, en passant par des Chambres d’hôtes. Il vous suffit de taper sur un moteur de recherche quiconque : « partir en vacances avec un chien » et vous trouverez plusieurs sites qui vous proposent des solutions pas chères.

la-nouvelle-campagne-de-la-fondation-30-millions-d-amis_790930_460x306

Abandonner son propre compagnon domestique n’est point la solution.

Quoi faire si on ne peut emmener notre animal domestique en vacances avec nous ?

Plusieurs solutions sont proposées !

  • Pension. C’est une solution lorsque l’on doit partir pour plusieurs jours et on ne peut emmener notre animal. Notre compagnon est hébergé, nourri, surveillé. Il aura tout le nécessaire pour se sentir épanoui en votre absence. Faites très attention aux services proposés par l’établissement avant de le choisir !
  • Garde d’animaux à domicile. Lorsque vous ne voulez changer les habitudes de votre compagnon, et lui imposer un changement d’environnement, une personne ou bien une pet sitter se prend la responsabilité de venir rendre visite à votre chien ou chat. Certes, il faut avoir en lui une totale confiance. Pourquoi pas passer quelques heures en sa compagnie, pour que vous la connaissiez et aussi pour que l’animal apprenne à la connaître. Les visites s’enchaînent plusieurs fois par jour, d’une durée d’environ 30 minutes pour les chats voire une heure pour les chiens (le temps nécessaire de les sortir, les nourrir et jouer avec eux !) 

Disons stop à l’abandon !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s