Fêtons le 14 juillet en toute sérénité

Comment fêter le 14 juillet avec nos amis les animaux !

Nous qui aimons les animaux savons qu’ils ont une ouïe très développée. C’est pour cette raison que nous devons faire en sorte que nos protégés n’aient pas peur lors des célébrations.

Nos animaux perçoivent ce « bruit » comme un danger, et ils peuvent soit se cacher soit fuir. Ce qui peut s’avérer très dangereux car en fuyant ils pourraient être percutés par une voiture ou se blesser.

Quoi faire?

Laissez vos chiens et chats à la maison et avant de partir vous amuser fermez les fenêtres et les volets, afin de minimiser le son assourdissant des feux d’artifices. La maison est un lieu sûr pour eux, rassurant, et ils se sentiront beaucoup mieux chez eux qu’au beau milieu de la foule !

Si vous préférez ne pas sortir et rester à côté de vos protégés, alors, envisagez des endroits tranquilles dans la maison où ils pourront se cacher, organisez des jeux à faire l’intérieur et restez le plus naturel possible !

Et pour retrouver mon animal ?

Pensez à identifier votre animal domestique, en cas de fuite, il pourra être retrouvé ! Voici un lien utile : i-cad où vous pourriez trouver toutes les informations nécessaires !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s