Une très belle histoire d’amour !

Un pit bull sauve la vie à un enfant attaqué par des abeilles.

Ce matin, j’étais en train de lire différents journaux, et je suis tombée sur cet article touchant mis en ligne par le site http://www.lastampa.it Je me mets toute de suite à la recherche de l’article original, pour mieux comprendre l’histoire, et j’ai trouvé d’autres information dans cet article.

La presse raconte d’un petit garçon âgé de 8 ans (USA) qui était parti dans le bois jouer avec ses copains. En marchant, un de ses ami met son pied sur un vieux bois mort ce qui permet à des nombreuses abeilles de sortir de leur nid. Les enfants sont soudainement attaqués par les abeilles dont le petit Jess qui, on le saura plus tard, reçoit 24 piqures.

Jesse a un chien, ou mieux une chienne appelée Hades, une jeune pit bull qui entend les cris de son compagnon à deux pattes et se précipite à l’aider. Oui, vous avez bien lu, elle va l’aider et pas le ….mordre, ou l’attaquer ! Elle entend ces cris et le rejoint. Incapable de bouger, Hades décide de le traîner sur la colline pour l’éloigner du nid des abeilles. Puis elle laisse le petit monter sur son dos et le ramène à la maison, chez sa maman, laquelle pourra intervenir et appeler les secours.

C’est une très belle histoire qui fait bien démarrer la journée ! Cela montre à quel point les chiens sont des animaux sociaux, à quel point ils s’attachent à l’homme et parviennent à avoir des relations fortes et de confiance même avec les enfants ! Et vice-versa, bien entendu ! C’est une histoire qui fait réfléchir et montre comme une bonne éducation entre l’enfant et un chien considéré dangereux par la loi permet d’établir une bonne relation.

Le Pit Bull ou l’American Pit Bull Terrier est un chien extrêmement gentil avec l’être humain est surtout avec les enfants. Malheureusement c’est un chien utilisé encore pour les combats, mais aujourd’hui il devient un chien de compagnie ou de travail extraordinaire.

Si vous vous sentez prêts de prendre un chien catégorisé, comme l’American Pit Bull, renseignez-vous auprès d’un éducateur canin qui pourra vous donner des conseils sur son éducation et sur l’habilitation des chiens dits dangereux.  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s